Faire équipe contre les commotions

Faire équipe contre les commotions est un programme d’éducation interactif d’une durée de 30 à 45 minutes conçu pour les écoles, les groupes communautaires et les programmes sportifs pour encourager une culture plus sécuritaire en ce qui concerne les commotions dans ces différents milieux. À travers Faire équipe contre les commotions, des bénévoles formés éduquent les participants au sujet des commotions cérébrales par moyen de discussions, de vidéos et de jeux interactifs. Jusqu’à présent, plus de 35 000 personnes ont été éduquées à l’aide de plus de 600 présentations.

Le programme Faire équipe contre les commotionscomprend 20+ chapitres universitaires canadiens, dont Western, McGill, l’Université de Toronto, l’Université Laval, Mount Royal et Dalhousie.

Capitaines de la Fondation Héritage

L’initiative des Capitaines de la Fondation Héritage a été lancée en 2022 dans le but d’élargir sa campagne de sensibilisation aux commotions sur les réseaux sociaux, connue précédemment sous le nom En équipe on en parle. Notre discours En équipe on en parle a atteint 7 millions d’athlètes en Amérique du Nord et 1 600 organisations jusqu’à présent.

Les camps Faire équipe

Les camps Faire équipe unissent des athlètes professionnels et/ou universitaires avec des jeunes athlètes pour une journée qui comprend des séances de développement d’habiletés athlétiques sur le terrain et l’éducation en dehors du terrain au sujet des commotions cérébrales. Ces camps sont offerts pour divers sports, dont le football, le hockey, le rugby et le soccer. À date, nous avons dirigé 14 camps Tête et bras pour différents sports et nous avons eu plus de 3 000 participants.

Dans l’esprit de la réconciliation et dans le but d’adresser les appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation, nos nouveaux camps travaillent avec les communautés autochtones pour fournir des espaces culturels où les jeunes autochtones peuvent développer leurs habiletés au hockey en apprenant comment identifier et réagir aux commotions cérébrales.

Le programme Faire équipe comprend également plusieurs initiatives, dont des événements de sensibilisation, des programmes de soutien, de gestion de ressources, des présentations et plus encore.

Nos programmes Faire équipe sont organisésà niveau local et livré au public afin d’amener de l’information ciblée aux communautés à travers le pays.