Tim Fleiszer , Fondateur et Directeur Exécutif  Tim Fleiszer est le premier joueur de l'histoire de la Ligue Canadienne de Football à avoir remporté quatre championnats de la Coupe Grey avec quatre équipes différentes. Sélectionné au 1er rang du repêchage de la LCF en 1998, Fleiszer a remporté plus de championnats que n'importe quel joueur, entraîneur ou cadre de la LCF au cours de sa carrière de dix ans.  Un leader tant sur le terrain qu’à l’extérieur du terrain, Tim a été capitaine de trois équipes (Montréal, Ottawa et Edmonton) et représentant de l’Association des joueurs de la LCF pendant quatre ans. Au cours de ses dix années de carrière, M. Fleiszer était passionné par son implication dans des initiatives de développement communautaire. Il a été nominé deux fois pour le prix Tom Pate, décerné au joueur de la LCF qui reflète un service communautaire exceptionnel.  Diplômé avec distinction de l'Université Harvard (B.A. '98), Fleiszer a rejoint Gil Scott Sports Management en tant qu'associé en janvier 2008. Il a également travaillé comme consultant pour STACK, Xenith, Gravitas Financial, SportsLab NYC et All-American Games.

Tim Fleiszer, Fondateur et Directeur Exécutif

Tim Fleiszer est le premier joueur de l'histoire de la Ligue Canadienne de Football à avoir remporté quatre championnats de la Coupe Grey avec quatre équipes différentes. Sélectionné au 1er rang du repêchage de la LCF en 1998, Fleiszer a remporté plus de championnats que n'importe quel joueur, entraîneur ou cadre de la LCF au cours de sa carrière de dix ans.

Un leader tant sur le terrain qu’à l’extérieur du terrain, Tim a été capitaine de trois équipes (Montréal, Ottawa et Edmonton) et représentant de l’Association des joueurs de la LCF pendant quatre ans. Au cours de ses dix années de carrière, M. Fleiszer était passionné par son implication dans des initiatives de développement communautaire. Il a été nominé deux fois pour le prix Tom Pate, décerné au joueur de la LCF qui reflète un service communautaire exceptionnel.

Diplômé avec distinction de l'Université Harvard (B.A. '98), Fleiszer a rejoint Gil Scott Sports Management en tant qu'associé en janvier 2008. Il a également travaillé comme consultant pour STACK, Xenith, Gravitas Financial, SportsLab NYC et All-American Games.

Jeff Brooks , Directeur des Opérations   Coordinateur du Projet des Commotions de London   Jeff Brooks est actuellement étudiant en doctorat à l’Université Western. Il étudie la relation entre les coups subconcussifs et leurs effets sur le fonctionnement cognitif. Jeff a joué pour l’équipe de football des Mustangs de Western de 2009 à 2013 tout en complétant avec honneur un B.Sc avec une spécialisation en physique.  En 2014, Jeff a décroché les honneurs canadiens académiques lors de sa dernière saison en jouant au football alors qu'il menait une étude Hit Count sur l'équipe de football universitaire qui a mené à la fin de sa maîtrise en kinésiologie.

Jeff Brooks, Directeur des Opérations

Coordinateur du Projet des Commotions de London

Jeff Brooks est actuellement étudiant en doctorat à l’Université Western. Il étudie la relation entre les coups subconcussifs et leurs effets sur le fonctionnement cognitif. Jeff a joué pour l’équipe de football des Mustangs de Western de 2009 à 2013 tout en complétant avec honneur un B.Sc avec une spécialisation en physique.

En 2014, Jeff a décroché les honneurs canadiens académiques lors de sa dernière saison en jouant au football alors qu'il menait une étude Hit Count sur l'équipe de football universitaire qui a mené à la fin de sa maîtrise en kinésiologie.



Samantha Bureau , Directrice des Relations Publiques   Coordinatrice du Projet L’Héritage de Rowan   Samantha est actuellement étudiant en doctorat co-supervisé à l'Université Carleton et à l'Université d'Ottawa, poursuivant des études en neuroscience.  Samantha a obtenu son baccalauréat des sciences en psychologie avec des mineures en gestion des sports et des loisirs et en psychologie judiciaire à l'Université Franklin Pierce de Rindge, au New Hampshire. Samantha est diplômée avec mention de la cohorte de 2016, et membre de cinq sociétés d'honneurs nationales et internationales. Samantha était également une athlète de deux sports en NCAA sur les équipes de hockey sur glace et d'athlétisme des Ravens. La capitaine de hockey des Ravens a été désignée comme l'une des trois seules joueuses à avoir participé aux 98 matchs de son programme au moment de la remise des diplômes et elle a mené son équipe au premier rang en infériorité numérique lors de sa quatrième et dernière saison.  Après Franklin Pierce, Samantha a travaillé comme assistante de recherche à la faculté de médecine de l’Université de Boston au CTE et au Centre des maladies d’Alzheimer. Avec le Boston Group, Samantha a travaillé principalement sur les projets de recherche LEGEND et DIAGNOSE CTE sous la direction du Dr Robert Stern.

Samantha Bureau, Directrice des Relations Publiques

Coordinatrice du Projet L’Héritage de Rowan

Samantha est actuellement étudiant en doctorat co-supervisé à l'Université Carleton et à l'Université d'Ottawa, poursuivant des études en neuroscience.

Samantha a obtenu son baccalauréat des sciences en psychologie avec des mineures en gestion des sports et des loisirs et en psychologie judiciaire à l'Université Franklin Pierce de Rindge, au New Hampshire. Samantha est diplômée avec mention de la cohorte de 2016, et membre de cinq sociétés d'honneurs nationales et internationales. Samantha était également une athlète de deux sports en NCAA sur les équipes de hockey sur glace et d'athlétisme des Ravens. La capitaine de hockey des Ravens a été désignée comme l'une des trois seules joueuses à avoir participé aux 98 matchs de son programme au moment de la remise des diplômes et elle a mené son équipe au premier rang en infériorité numérique lors de sa quatrième et dernière saison.

Après Franklin Pierce, Samantha a travaillé comme assistante de recherche à la faculté de médecine de l’Université de Boston au CTE et au Centre des maladies d’Alzheimer. Avec le Boston Group, Samantha a travaillé principalement sur les projets de recherche LEGEND et DIAGNOSE CTE sous la direction du Dr Robert Stern.

 
Andrew Lue , Directeur des Projets Spéciaux  Andrew est un vétéran de 5 ans de la Ligue Canadienne de Football après avoir été le 10e choix au repêchage de 2014. Il a obtenu un baccalauréat en biologie à l’Université de Queens où il a été membre de la liste du doyen et de la sélection académique-canadienne. Au cours de sa carrière au sein des Golden Gaels de Queens’ (2010-2013), il a été voté à trois reprises sur les équipes étoiles et à deux reprises à la sélection canadienne.

Andrew Lue, Directeur des Projets Spéciaux

Andrew est un vétéran de 5 ans de la Ligue Canadienne de Football après avoir été le 10e choix au repêchage de 2014. Il a obtenu un baccalauréat en biologie à l’Université de Queens où il a été membre de la liste du doyen et de la sélection académique-canadienne. Au cours de sa carrière au sein des Golden Gaels de Queens’ (2010-2013), il a été voté à trois reprises sur les équipes étoiles et à deux reprises à la sélection canadienne.

Scott Martin , Coordinateur du Projet des Commotions de McMaster  Scott est diplômé de l'Université McMaster où il a étudié en kinésiologie et a obtenu son diplôme avec distinction en 2014. Durant son séjour à McMaster, il a été membre de l'équipe de football, notamment au sein de l'équipe championne nationale de 2011.  En tant qu'étudiant-athlète, il a été nommé joueur par excellence défensif et joueur par excellence de la OUA, tout en obtenant les honneurs académiques canadiens. Au cours de sa carrière de joueur, il a souffert de plusieurs commotions cérébrales, ce qui a entraîné le refus d’une invitation aux évaluations précédant le repêchage de la LCF et s’en est suivie de sa retraite.  Après avoir passé des années à encadrer le football de jeunes au plus haut niveau à Hamilton et à travailler en médecine sportive, Scott cherche à faire part de son expérience personnelle et professionnelle pour renforcer une section de la CLFC au sein de la communauté de Hamilton.

Scott Martin, Coordinateur du Projet des Commotions de McMaster

Scott est diplômé de l'Université McMaster où il a étudié en kinésiologie et a obtenu son diplôme avec distinction en 2014. Durant son séjour à McMaster, il a été membre de l'équipe de football, notamment au sein de l'équipe championne nationale de 2011.

En tant qu'étudiant-athlète, il a été nommé joueur par excellence défensif et joueur par excellence de la OUA, tout en obtenant les honneurs académiques canadiens. Au cours de sa carrière de joueur, il a souffert de plusieurs commotions cérébrales, ce qui a entraîné le refus d’une invitation aux évaluations précédant le repêchage de la LCF et s’en est suivie de sa retraite.

Après avoir passé des années à encadrer le football de jeunes au plus haut niveau à Hamilton et à travailler en médecine sportive, Scott cherche à faire part de son expérience personnelle et professionnelle pour renforcer une section de la CLFC au sein de la communauté de Hamilton.

Simon Poulin , Directeur des Projets Francophones   Directeur Fondateur du Bouclier Prévention   Simon Poulin est un éducateur spécialisé qui œuvre dans la prévention des traumatismes crâniens associés aux pratiques sportives. Il est membre du comité TCCL en Estrie et participe en tant que partenaire de recherche avec l’Association des neurologues du Québec.  En 2011, il a fondé le Bouclier Prévention (The Shield), à but non lucratif du Québec avec la mission de communiquer les risques pour la santé publique des blessures à la tête et de la colonne vertébrale. En étroite collaboration avec les écoles et les associations sportives, Le Bouclier Prévention fournit les outils nécessaires pour réduire au minimum les risques associés aux commotions cérébrales et les informations concernant la bonne gestion des blessures à la tête quand ils se produisent.  Il est aussi le fondateur du Défi Tête la Première qui fait la sensibilisation au port du casque à vélo et des traumas crâniens dans les écoles primaires du Québec  Simon était un athlète de haut niveau, sa participation dans le football Universitaire (Université d’Ottawa) Gee-Gees 1988-1990 et CFL B-C Lions 1990-1992 et l’équipe olympique Do Tae Kwon Do de 1987-1993.

Simon Poulin, Directeur des Projets Francophones

Directeur Fondateur du Bouclier Prévention

Simon Poulin est un éducateur spécialisé qui œuvre dans la prévention des traumatismes crâniens associés aux pratiques sportives. Il est membre du comité TCCL en Estrie et participe en tant que partenaire de recherche avec l’Association des neurologues du Québec.

En 2011, il a fondé le Bouclier Prévention (The Shield), à but non lucratif du Québec avec la mission de communiquer les risques pour la santé publique des blessures à la tête et de la colonne vertébrale. En étroite collaboration avec les écoles et les associations sportives, Le Bouclier Prévention fournit les outils nécessaires pour réduire au minimum les risques associés aux commotions cérébrales et les informations concernant la bonne gestion des blessures à la tête quand ils se produisent.

Il est aussi le fondateur du Défi Tête la Première qui fait la sensibilisation au port du casque à vélo et des traumas crâniens dans les écoles primaires du Québec

Simon était un athlète de haut niveau, sa participation dans le football Universitaire (Université d’Ottawa) Gee-Gees 1988-1990 et CFL B-C Lions 1990-1992 et l’équipe olympique Do Tae Kwon Do de 1987-1993.