Banque Mondiale de Cerveau

La mission de la Banque mondiale de cerveaux de la Concussion Legacy Foundation est d'accélérer la recherche en collaborant avec des chercheurs de premier plan dans le monde.

Le Problème

La CTE est un problème mondial, mais en raison d'un manque de tissu cérébral, peu de chercheurs en dehors des États-Unis peuvent étudier ae CTE, créant une méconnaissance du CTE en dehors des États-Unis. La CTE est  diagnostiquée notamment chez un athlète ayant un historique de pratique de football américain, de rugby et de hockey sur glace, et dans des pays tels que le Royaume-Uni, l'Australie et le Brésil. Le nombre de cas de CTE diagnostiqués aux États-Unis au cours de la dernière décennie a surpris les chercheurs et a suscité des inquiétudes quant au fait que la CTE est beaucoup plus répandu dans les sports de contact qu'on ne le pensait. Nous avons un besoin urgent de réponses, et la Banque mondiale de cerveaux de la Concussion Legacy Foundation joindra des scientifiques de tous les coins du monde dans la lutte contre le CTE.

 
 
WickenheiserGBB-2.jpg
 
 


L'Opportunité

Avant 2008, il n'existait aucun centre de recherche universitaire axé sur la CTE. Cette année-là, la CLF s'est associée avec des experts en pathologie neurodégénérative au département des Anciens Combattants des États-Unis et à l'université de Boston en 2008 pour créer la banque de cerveaux VA-BU-CLF, le programme de don de cerveaux le plus réussi dans le monde. Alors que les scientifiques dirigent indépendamment leur recherche, la CLF mène des activités et événements de sensibilisation, de recrutement et d'éducation. Avant 2008, seulement 45 cas de CTE avaient été diagnostiqués dans le monde entier depuis 1928. Depuis, plus de 500 cerveaux ont été donnés à la banque de cerveaux VA-BU-CLF, ce qui a permis de redéfinir notre compréhension des CTE.

 
 
Concussion-Screen3.jpg
 
 

Engagez votre cerveau

Le don de cerveau est essentiel pour comprendre comment traiter la CTE chez les athlètes en vie et pour en apprendre davantage pour prévenir les CTE chez la prochaine génération. Plus de 3 000 personnes ont promis leur cerveau à la Concussion Legacy Foundation pour la recherche sur les commotions cérébrales et les CTE. Rejoignez des athlètes célèbres comme Dale Earnhardt Jr., Brandi Chastain, Hayley Wickenheiser, Elana Meyers Taylor, Ian Roberts, Peter FitzSimons, Colin Scotts et Nick Buoniconti, et laissez votre héritage en faisant le #MyLegacyPledge et en vous inscrivant pour donner votre cerveau.