Nouvelles

EN ÉQUIPE, ON EN PARLE: Un mouvement vise la responsabilisation des joueurs face aux commotions cérébrales

En 2007, Matthieu Proulx a subi l’une de ses commotions cérébrales. Il ne l’a pas su sur le coup, il l’a compris plus tard. Sa tête a frappé le genou d’un rival, il y a eu le fameux « flash ». Il avait mal à la tête, la lumière l’incommodait, les symptômes classiques.

Histoire complète ici.

Deux campagnes pour prévenir les commotions cérébrales

Les commotions cérébrales ne sont pas l'apanage des sportifs, prévient la Fondation Héritage pour les commotions Canada, qui lance aujourd'hui deux campagnes de sensibilisation destinées au public francophone.

La Fondation est née aux États-Unis de la collaboration du Boston Institute et de l'Université de Boston, où se trouve une banque de cerveaux destinée à la recherche scientifique.

Histoire complète ici.