MISSION

La mission de la Concussion Legacy Foundation Canada consiste à faire progresser l'étude, le traitement et la prévention des effets des traumatismes cérébraux chez les athlètes canadiens et d'autres groupes à risque.

VISION

Notre vision est un monde sans encéphalopathie traumatique chronique (CTE) et la sécurité des commotions sans compromis.

NOTRE HISTORIQUE

La Concussion Legacy Foundation Canada, anciennement Sports Legacy Institute, a été fondée le 14 juin 2007 par Chris Nowinski et le Dr Robert Cantu. Après avoir demandé l'aide du Dr Cantu pour ses propres symptômes post-commotion cérébrale, le point de vue de Chris sur les celles-ci a complètement changé. Il a réalisé qu'il n'avait jamais été enseigné quant aux signes et les symptômes d'une commotion cérébrale, et c’est pourquoi il ne les signalait pas ou même, savait qu'il en avait une en jouant au football à Harvard. On ne lui avait jamais parlé de l’importance de se reposer après avoir souffert d’une commotion cérébrale, et il n'a pas été averti des effets à long terme. Chris a décidé de transmettre les informations que le Dr Cantu lui a données au public et s’est fixé l’objectif de changer la façon dont les commotions cérébrales étaient comprises et traitées dans le sport.

La Concussion Legacy Foundation Canada a été fondée en décembre 2012 pour aider à résoudre la crise de commotions cérébrales au Canada. Depuis ce temps, CLF Canada a organisé des événements de prévention, d’éducation et de sensibilisation à travers le pays. En janvier 2014, la CLF Canada a reçu son statut d'organisme de bienfaisance de Revenu Canada. En 2014, la CLF Canada s'est officiellement associée à l'École de médecine et de dentisterie Schulich de l'Université Western.